Communiqué de presse du PCF’66

 

Rassemblement devant la préfecture pour EAS, mercredi 2 juillet à 18h 30

« L’entreprise EAS, fleuron du département, spécialisé dans la maintenance aéronautique, est menacée de liquidation si avant le 10 juillet prochain aucun repreneur ne s’est manifesté. Plus de 250 emplois et un savoir-faire industriel de grande qualité risquent de disparaître.

Face à cette menace, le gouvernement doit prendre ses responsabilités et imposer un repreneur industriel s’appuyant sur une grosse entreprise du transport aérien. C’est possible ! Tout est affaire de volonté politique.

Le PCF’66 a édité une carte-pétition destinée à Arnaud Montebourg ministre du redressement productif. Près d’un millier ont été signées à la fête du Travailleur Catalan et ça continue. Afin de les remettre au Préfet, le PCF’66 organise un rassemblement ce mercredi 2 juillet à 18h 30 devant la préfecture à Perpignan, cette initiative ouverte à tous (citoyens et organisations) et où chacun pourra prendre la parole s’il le souhaite, sera l’occasion de venir signer la pétition et d’exiger que les pouvoirs publics et le politiques du département fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver cette entreprise, ces emplois et son savoir-faire ».