En Marche pour Perpignan ! Le cap est mis vers les municipales de 2020 à Perpignan

Jeudi dernier, le comité En Marche de Perpignan a accéléré le pas vers les municipales de 2020. Élus, adhérents et citoyens se sont réunis dans le quartier perpignanais Saint-Assiscle pour définir les premiers axes du projet que présentera La République En Marche! pour la ville. Alain BOIXADERA, responsable du comité « En Marche pour Perpignan », a proposé à l’assemblée plusieurs lignes directrices.

La priorité, se former et s’informer. Pour cela, Alain BOIXADERA proposera aux adhérents des réunions mensuelles, alternant préparation du projet municipal et conférence/débat, en invitant élus et professionnels à intervenir au sein même du comité. « Nous aborderons tous les sujets, à bâton rompu. En alternant entre formation et réunion de préparation du projet municipal, nous souhaitons permettre aux participants d’évoquer leurs inquiétudes et faire de leurs préoccupations le coeur de notre projet pour Perpignan », souligne Alain BOIXADERA, animateur du mouvement Macroniste.

Naturellement, le comité compte beaucoup sur l’implication et l’énergie de son leader local, le député de la 1ère circonscription des P-O, Romain GRAU, par ailleurs  conseiller départemental, qui animera la prochaine réunion sur le projet municipal. Seconde étape, former une « équipe de campagne ». Ce groupe, formé d’adhérents et de sympathisants, aura pour responsabilité de commencer à établir un projet pour la ville. Ce projet prendra sa source dans les résultats obtenus lors d’une Grande Marche pour Perpignan, organisée par le comité. « C’est dans notre ADN d’aller au contact des citoyens afin de leur demander leur avis, ce qui va et ce qui ne va pas. On est sur le modèle de la Grande Marche de 2016 et de la Grande Marche européenne, mais cette fois nous irons à la rencontre des perpignanais ! C’est du jamais vu, nous sommes les seuls à faire cela », ajoute Alain BOIXADERA.

À travers ce comité, La République En Marche! cherche aussi ses nouveaux talents. « Un des principes de La République En Marche est de permettre un renouvellement de la classe politique et l’accès de tous aux responsabilités. Nos comités sont des viviers dans lesquels nous cherchons et formons les talents de demain », explique Frédérique LIS, référente départementale de La République En Marche!.

À moins de deux ans des municipales, La République En Marche! ne fait pas mystère de son ambition de vouloir remporter la première ville du département.