Ce lundi midi, Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon, a été aperçu en train de déjeuner place Arago, à Perpignan, plus précisément à la brasserie “Café Vienne”, en compagnie de, devinez qui ?, les deux députés socialistes qui ont pignon sur l’agglo PMCA (de part la zone d’influence géographique de leur circonscription) : Jacques Cresta (1ère circonscription) et Ségolène Neuville (3ème circonscription). La présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe (PS), était également présente à table…

Bref, le quatuor n’est pas passé inaperçu et les smartphones se sont enflammés pour raconter la scène en l’enjolivant ainsi : “Cela sent la préparation des municipales à plein nez !”… Tandis que d’autres ne prenaient pas de gants pour écrire via des sms : “Neuville et Cresta absents du Palais Bourbon en plein débats sur le mariage pour tous ?… Bizarre-bizarre, comme c’est bizarre…”.

En tout cas, connaissant le sénateur-président de la Région, il aura réussi son coup de com’, car sa tablée du jour n’est pas passée inaperçue ! Loin s’en faut. Il aurait voulu le faire exprès… Vous le croyez vous, ça ?