Communiqué des Jeunes Communistes

“Les Jeunes Communistes s’étonnent du mépris dont les Jeunes Républicains font preuve à l’égard de ceux qu’ils prétendent représenter. Les lycéens des Pyrénées-Orientales n’auraient, selon eux, rien compris au texte de loi Travail, qui ne les menacerait en aucune manière. Non, le texte n’a pas été vidé de sa substance, il est toujours aussi mortifère. Nous ne nous satisferons pas d’un bricolage de dernière minute, car diluer un poison ne le rend pas plus comestible.

Les Jeunes Républicains regrettent ne pas comprendre « la véritable motivation » des lycéens mobilisés. Voilà bien le principal problème de cette organisation, être à ce point éloignée du peuple, qu’elle ne le comprend plus. Nous invitons donc les Jeunes Républicains à se rapprocher des lycéens et à les écouter. Ils se rendront compte que ceux-ci ne manquent pas d’arguments et de propositions alternatives au texte de loi.

Les Jeunes Communistes sont partie prenante du Collectif des Jeunes Révoltés qui permet aux lycéens, étudiants et jeunes précaires de s’organiser et de se mobiliser au mieux. Nous regrettons, cependant, les incidents qui ont pu avoir lieu mardi 15 mars de la même manière que nous regrettons que la mobilisation soit réduite à ces événements.

Nous appelons tous les jeunes à se mobiliser au sein de ce collectif dans les jours et les semaines à venir, jusqu’au retrait de la loi”.

Mouvement des Jeunes Communistes des Pyrénées-Orientales et Union des Étudiants communistes de Perpignan.