Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, communique :

“L’élection du président de l’UMP représente un moment fort pour la vie démocratique des militants et de l’UMP. Il est essentiel d’avoir un projet de redressement national qui rassemble le plus largement possible dans un contexte où la politique laxiste de gauche est vouée à l’échec, sans aucune perspective concrète avec pour seul résultat un avenir trompé. Il faut avoir une vision du monde tel qui l’est, appréhender l’avenir dans une société qui change vite et radicalement.

Le temps des déficits est un temps révolu et seul François Fillon a eu le courage de dire que la France était en faillite.

Notre vie et nos valeurs auxquelles nous sommes attachées peuvent être anéanties du jour au lendemain, parce que nous n’aurons pas fait les efforts d’adaptation nécessaires, parce que nous n’aurons pas apporté les réponses républicaines à de légitimes attentes et revendications.

Sans un engagement responsable nous laisserons la place aux partis populistes qui de toutes façons, et nous le savons, ne règleront rien. L’important n’est pas d’être plus à droite, ce n’est pas le débat, le seul débat qui doit être important est de trouver des solutions aux problèmes de la société.

Je sais que François Fillon a cette vision de la société, c’est un homme intègre et courageux. Il saura proposer une politique pour le redressement nécessaire. Son engagement, ses idées et son humanisme doivent désormais servir l’avenir de l’UMP. Je m’engage à ses côtés”.