Présentation de l’étude sur la prostitution transfrontalière, le lundi 3 juin 2013 à, 11h 30, Hôtel du Département, salle Pams, à Perpignan.

Le Conseil général des Pyrénées-Orientales et la Région Languedoc-Roussillon ont demandé la réalisation d’une étude sur la prostitution dans l’Espace Catalan Transfrontalier afin de mesurer l’ampleur du phénomène ainsi que ses répercussions sur la sexualité des jeunes. Cette mission a été confiée à l’Institut Catalan de Recherche en Sciences Sociales (ICRESS) de l’Université de Perpignan. Ayant fait de la jeunesse sa priorité, le Conseil Général souhaite que cette étude nourrisse sa réflexion et ses actions concrètes de prévention et de sensibilisation autour de la sexualisation.

 

L’info en plus…

 

Cette étude est restituée dans sa globalité dans un ouvrage qui s’intitule Du visible à l’invisible : prostitution et effets-frontières vécus, usages sociaux et représentations dans L’Espace Catalan Transfrontalier. Elle est téléchargeable sur l’espace presse du site internet cg66.fr