Clotilde Ripoull, présidente de l’association Perpignan Equilibre, réagit “aux annonces intempestives de M. Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, sur l’Université”...

 

  • “La campagne électorale finie, l’Université est devenue le cadet des soucis du maire. Plus à l’aise avec les M2 commerciaux que ceux destinés à l’Université, M.Pujol réduit son soutien comme peau de chagrin. Le Maire ne parle plus de construire 14 800 m2 mais de 2 000 m2 soit 13% de la surface promise ! Et l’Université serait éparpillée dans la ville… façon puzzle. 
  • M.Pujol conditionne de plus cet investissement au soutien financier de la Région. Les finances de la ville et de l’Agglo sont donc si désastreuses pour que le Maire-Président soit incapable d’investir 10 millions d’euros pour l’Université ? Le comble serait que l’UPVD finance les promesses de JM. Pujol grâce à l’enveloppe financière des projets État-Région. 
  • Le Président de l’Université a raison d’attendre les avancées concrètes avant de communiquer. En reniant une fois de plus ses promesses, M. Pujol fait un coup de Com qui risque fort de se transformer en boomerang. 

    L’association Perpignan Equilibre refusera un projet municipal au rabais et soutiendra la Faculté dans le choix d’un projet cohérent pour l’Université et bénéfique pour le centre ville”.