Philippe Simon, CDC (Convergence Démocratique de Catalogne) “Endavant Perpinyà” communique :

          Grand Carnaval de Perpinyà

 

“Doper l’attractivité de la capitale nord-catalane est un des axes de travail de «CDC – section de Perpignan».

Un  grand carnaval : relancer cette tradition perpignanaise, toujours active dans quelques quartiers, en lui donnant une ampleur, une        visibilité, aux niveaux de la ville, de l’Agglo, du département, de la région Languedoc et pourquoi pas de la Catalogne Sud. C’est une voie de proposition dynamique que nous entendons porter vers les décideurs politiques ainsi que vers les associations de commerçants et de quartiers.

La première étape fut  de trouver un thème festif et fédérateur. L’histoire catalane  et ses traditions nous ont naturellement amené vers «els gegants». Un Grand Carnaval construit autour d’un rassemblement de participants venus de Perpignan et de tous les villages alentours afin qu’un maximum de Perpignanais, d’habitants des P-O, puissent y participer. Allons  jusqu’à imaginer, comme à Rio de Janeiro, une compétition entre quartiers. Notre ville et son département ne manquent pas de thèmes possibles (mer, soleil, vin, etc.).        Nous choisissons de proposer aux décideurs « le grand carnaval des Géants de Perpignan ».

CDC-Perpignan émet par ce communiqué un appel pour nous associer avec toutes les personnes ou groupes intéressés par notre proposition. La réalisation de ce projet de « Grand Carnaval » donnera à  terme le visage d’une ville unie, qui évolue dans un esprit dynamique et haut en couleur bénéficiant  ainsi de bonne retombées en termes d’image et aussi économiques. 

Endavant Perpinyà”.

Â