Communiqué de presse.
« La jeunesse du monde entier se mobilise face à l’urgence climatique, pourquoi pas nous ?

 

En réponse à l’appel de Greta THUNBERG, des centaines de milliers de jeunes collégiens, lycéens et universitaires font grève pendant les cours. Chaque vendredi, ils défilent dans les rues du monde entier, en raison d’une colère grandissante quant à l’inaction générale face au chaos climatique.
En effet, malgré de terrifiants rapports du GIEC (décès prématurés de 48 000 personnes chaque année des conséquences de la pollution de l’air, environ 65 millions de personnes déjà déplacées par les changements climatiques, bientôt plus de plastique que de poissons dans les océans…) nos dirigeants ne semblent pas vouloir changer les choses, laissant place à un avenir incertain pour la jeunesse.

 

Face à l’urgence, mobilisons-nous !

 

Parce que nous ne pouvons pas rester sans rien faire, le collectif Jeunes pour le Climat 66 invite la jeunesse à participer à la grève des Jeunes pour le Climat, le vendredi 15 mars à partir de 10h, Place Catalogne, à Perpignan.

 

Au programme :
Discussion animée sous forme de débat où chacun pourra s’exprimer librement. De plus, avec l’intervention de quelques associations et de professionnels, nous aborderons les thèmes de l’agriculture, de la biodiversité, des transports ou encore de l’eau.

* Musique à foison avec scène ouverte et autres pratiques artistiques en tout genre.

* Pique-nique axé sur le partage et la convivialité.

* Enfin, de belles pancartes, de la bonne humeur et une folle envie de changer le monde ! »

 

Page Facebook locale : https://www.facebook.com/Jeunespourleclimat66/