La semaine dernière, un hebdomadaire départemental des P-O, proche de l’UMP, enfonçait le clou concernant les déboires de Jean-Louis de Noëll… pourtant candidat estampillé UMP sur le canton du Bas-Vernet (Perpignan IX)…
Entre affabulations et pseudo-révélations (si ce n’est une plainte pour abus de biens sociaux dont il fut l’objet en 1998 et que le dit hebdomadaire révélait effectivement concernant donc Jean-Louis de Noëll), le candidat de l’UMP sur le Bas-Vernet se faisant menaçant dans la parole, annonçait qu’il allait porter plainte en diffamation contre un chef d’entreprise toulousain, M. Jean-Marc Auguet, de l’entreprise Eugénie Production, auquel Jean-Louis de Noëll doit la modique somme de… 150 000 euros et des poussières.
M. Auguet, chef d’entreprise tout à fait respectable, qui veut défendre son honneur et son entreprise dans cette affaire, tient à rappeler “que M. de Noëll a déjà été condamné par le Tribunal de Commerce à rembourser cette créance (…)” ; et qu’il n’a toujours “pas reçu la moindre plainte de M. de Noëll contrairement à ce que le candidat de l’UMP propage partout et á pleine page dans un article rempli de contre-vérités et publié dans un organe de l’UMP”.