Communiqué de presse.

 

« Perpignan à gauche. Relevons le défi.

Tout le monde le sait, la situation politique de la gauche à Perpignan est préoccupante. Et toutes les rumeurs préviennent du danger d’une victoire du Rassemblement national aux prochaines municipales. Fondées ou non, elles doivent inviter les gens de gauche à s’unir pour pouvoir lutter, et pour offrir à la ville et à ses habitants un véritable horizon.
NOU-S PERPIGNAN est prêt à relever le défi, et tend la main à tous les progressistes afin de constituer une force et une dynamique capables de renverser ces sombres pronostics. Pour cela il faut du renouvellement, dans les figures et dans les pratiques, afin de redonner confiance aux Perpignanais. Pour cela il faut à la fois de l’audace et du pragmatisme dans les propositions, afin d’inventer une ville où il fasse à nouveau bon vivre. Pour cela il faut un esprit de concorde, une capacité d’ouverture, afin que toutes les forces de gauche puissent se sentir partie prenante de cet effort collectif.
C’est pour cela que le collectif NOU-S PERPIGNAN s’est constitué. Il propose à tous les citoyens et à toutes les formations qui veulent relever ce défi d’être l’instrument de cette reconquête ».