Aux lendemains de son cuisant échec aux élections sénatoriales du 25 septembre 2011, Jean-Paul Alduy (Parti radical), président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA) et 1er adjoint de la Ville de Perpignan, tente, jour après jour, de se refaire une santé politique… pourvu qu’on lui en laisse le temps et le loisirs !
C’est ce que semblent avoir décidé ses “frères ennemis” de droite, et Jean-Paul Alduy espère bien en profiter. Comme le président de l’Agglo n’est jamais aussi bon que dans la défaite et l’adversité, il l’a toujours démontré dans tous ses combats politiques, c’est une constance chez lui qu’on ne peut nier, tel Phoenix renaissant de ses cendres électorales Jean-Paul Alduy entend bien, pas à pas sur tout son territoire de l’Agglo, rappeler à chacun des maires – via leurs secrétaires généraux ? – qu’il est toujours là, solide comme un roc.
Récemment, dans un cercle de “vrais-faux-amis” influents, très influents, Jean-Paul Alduy a exprimé qu’il ne démissionnerait pas, malgré son échec aux sénatoriales, qu’il n’en était pas question… et que cette question, d’ailleurs, ne lui avait jamais effleuré l’esprit. Qu’on se le dise ! Une bonne fois pour toutes.