Dans le cadre de sa campagne d’action sur l’éducation engagée depuis la rentrée scolaire, le Parti de Gauche 66 organise une réunion publique mercredi 26 octobre 2016 à Perpignan (19h, annexe mairie de la Gare, 4 rue Béranger).

La conférence/débat sera animée par Aurélien SAINTOUL, membre de la Commission nationale Education du Parti de Gauche, agrégé de Lettres classiques en région parisienne, originaire des Pyrénées-Orientales.

A l’heure de la réforme du collège qui entérine une vision minimaliste et utilitariste des savoirs renforcée par le socle commun de compétences, elle sera intitulée « Lettres classiques en République : enseignement progressiste ou socialement élitiste ? ».

Dans le prolongement de la parution aux éditions du Croquant du livre sur l’école de Francis Daspe, président de la Commission nationale éducation du PG et responsable départemental du PG 66, « Manifeste pour l’école de la Sixième République », il s’agira de contribuer, à un an de l’élection présidentielle, à la formulation d’un autre projet pour l’école : une école républicaine et laïque, des savoirs et des qualifications, de la citoyenneté et de l’égalité loin des déterminismes scolaires et sociaux.

Entrée libre.

РContacts : Francis DASPE, co-secr̩taire d̩partemental du PG 66

Contact : 06 07 34 33 81