Communiqué de presse.

 

« Les communistes du Vernet à Perpignan lancent une mobilisation contre la fermeture de l’antenne CAF du Vernet. Cette fermeture vient à la suite d’une trop longue liste de services publics de proximité supprimés dans ce quartier populaire, dernière en date l’agence postale de l’avenue Joffre installée désormais dans une supérette mais amputée de plusieurs compétences.

L’antenne CAF du Vernet dotée de sept salariés reçoit actuellement 120 personnes par semaine, c’est dire son utilité. Des personnes qui devraient alors effectuer de longs déplacements ou être confrontées à des bornes informatiques!

Les services publics de proximité sont indispensables au lien social, dans le contexte difficile que nous connaissons, particulièrement à Perpignan, l’Etat devrait avoir à cœur de les conserver au lieu de les casser. La CGT est également mobilisée contre cette fermeture.

Lundi 28 janvier, à 10h, les militants communistes du Vernet accompagnés de Françoise FITER, vice-présidente du Conseil Départemental, seront présents sur place afin d’apporter leur soutien aux salariés de l’antenne et d’alerter la population l’invitant à s’exprimer sur cette fermeture au travers de cahiers de la colère et de l’espoir.

Rendez-vous lundi matin sur place (avenue Joffre ancien marché Saint-Louis) ».