Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la région en charge de l’Education et des Lycées, accompagnait le président de la Région, Christian Bourquin (PS), ce matin au lycée Pablo Picasso de Perpignan, à l’occasion de la remise de LoRdi aux élèves de seconde. Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O, participait également à cette manifestation.

Cette opération tend à doter gratuitement l’ensemble des élèves de seconde, du secteur public comme du secteur prive, de l’ensemble des lycées de la région d’un ordinateur portable. Ceci démontre l’implication de la Région dans le domaine de l’éducation et de la réussite scolaire. En effet des études récentes démontrent que l’argent investit afin d’améliorer les conditions d’enseignement a une incidence directe sur la réussite des élèves (…). Cet investissement pour notre jeunesse est également appuyé par le plan “Marshall”, lancé il y a bientôt dix ans, en vue de la rénovation de tous les lycées et la construction de nouveaux lycées, ainsi que par la desserte en fibre optique de tous les établissements scolaires”.

Le président du Conseil régional a tenu à saluer “l’implication de l’enseignement de l’équipe éducative de ce lycée qui en fait un des leaders au niveau régional dans l’utilisation de LoRdi comme outil pédagogique de premier plan”.