Communiqué des élus d’opposition (FN/RBM) “Groupe Perpignan Ensemble avec Louis Aliot”

 

“Nouveau Caillassage d’un Bus de la ligne 3:

Conséquence du Laxisme d’Etat et de la Politique de la Ville menés depuis plus de 30 ans à Perpignan !

A nouveau un bus de la CTPM a subi des jets de pierres hier en fin d’après-midi, avec pour seule solution proposée par les autorités compétentes, la suspension pure et simple du trafic sur la ligne 3 !

Quel aveu d’impuissance des services de l’Etat, confirmé par les représentants syndicaux qui précisent que “rien n’avance” sur cette problématique récurrente.

Les premières victimes de ces actes intolérables, alors que notre pays est, rappelons-le sous “Etat d’Urgence” sont bien évidemment, les usagers et les travailleurs de la CTPM .

Qu’attendent les services de la Préfecture pour faire cesser ces actes (appelés en langage “politiquement
correct” “incivilités”) ?

Louis ALIOT a demandé expressément depuis son élection au Conseil Municipal en 2014 que la Ville de Perpignan et l’Agglomération se portent “Partie Civile” systématiquement dans ce type de cas….

Monsieur Daniel MACH (Vice-Président en charge des Transports à l’Agglomération de Perpignan) a donc attendu 2016 et que la situation s’aggrave pour le faire !

Le “Groupe Perpignan Ensemble avec Louis Aliot” réclame des sanctions exemplaires envers les fauteurs de troubles, et non pas de simples “rappels à la Loi” comme pour les “peines” prononcées dans les précédentes “affaires”.

De plus, dans notre ville, nous assistons depuis plusieurs semaines à une recrudescence des délits sur la voie publique, les dernières statistiques concernant “l’évolution” de la délinquance dans les P-O parlent d’eux-mêmes…

Que les Perpiganaises et Perpiganais ne s’y trompent pas, de tels actes sont les fruits du Laxisme institutionnalisé, et d’un clientélisme pratiqué par les politiques municipales à tous les étages !”.