C’est le quotidien régional Midi Libre qui l’annoncé hier dans ses colonnes : deux élus LR qui siègent au sein de la majorité nîmoise – Christophe ROLLAND et Patricia FOURQUET – quittent Les Républicains (LR) pour rejoindre les rangs du Rassemblement National (RN) sur respectivement la liste que conduira Yoann GILLET à Nîmes et la liste de Louis ALIOT à Perpignan…

Elu lors de ce mandat qui s’achève dans la majorité du maire Jean-Paul FOURNIER, Christophe ROLLAND âgé de 55 ans et magistrat de métier, est Délégué à la laïcité, à la prévention de la délinquance des mineurs, à la réussite éducative, à l’accessibilité et au handicap, à la sécurité routière et à l’aide aux victimes, il figurera donc sur la liste du Rassemblement National de Yoann GILLET à Nîmes.

Patricia FOURQUET* est aussi dans ce cas. Adjointe au maire déléguée aux technologies de l’information et aux écoles numériques (…), elle s’apprête à venir à Perpignan « pour raisons personnelles ». Dans le chef-lieu du Roussillon, elle a par ailleurs décidé de rallier la liste que conduira Louis ALIOT.

Dans un communiqué de presse, réagissant au départ de Christophe ROLLAND et de Patricia FOURQUET pour des listes RN, rapporte toujours le journal Midi Libre, « Jean-Paul FOURNIER estime qu’il y a rupture de confiance » ; il a décidé de leur retirer leurs délégations alors que le dernier conseil municipal de la mandature aura lieu le samedi 8 février prochain.

 

*Patricia FOURQUET est connue à Perpignan, où sa famille avait la Biscuiterie LOR. Elle a été mariée à un chirurgien-dentiste perpignanais et elle est la nièce de l’épouse de feu Jean PLANES.