Communiqué de L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire – 30.05.2020

 

« Pour L’Alternative !, au 2nd tour pas une voix pour le candidat du RN

Fidèle à ses valeurs, et afin de prendre une décision collective devant la situation politique difficile de Perpignan, L’Alternative ! a proposé à ces 275 membres, signataires de son manifeste, un vote pour définir notre position pour le second tour des élections municipales à Perpignan le 28 juin.
Après une soirée en visio-conférence qui a réuni plus de 60 personnes, où ont été exposées les différentes positions qui avaient été exprimées dans 8 motions, un vote en ligne, par jugement majoritaire sur la plateforme « le choix commun », a été ouverte du 28 mai à 22h30 au 30 mai à 12h.

131 personnes ont participé au vote.
Les résultats :
1er : Retrait de la liste l’Alternative ! et pas une voix au RN ;
2e : Fusion de la liste l’Alternative ! avec les listes d’A. Langevine et C. Ripoull ;
3e : Retrait de la liste l’Alternative! sans consigne de vote ;
4e : Retrait de la liste l’Alternative ! et appel à voter J-M Pujol.

La position majoritaire de L’Alternative ! est donc : au second tour des municipales, pas une voix pour la liste de Louis Aliot, candidat du Rassemblement national. L’Alternative ! a toujours combattu les idées de l’extrême droite, et invite les électeur·trices, quel que soit leur choix, à ne pas apporter une voix à Louis Aliot.

L’Alternative ! a respecté les positions très différentes exprimées en son sein et encore une fois mis le collectif en œuvre. Elle retiendra de cette séquence électorale que de nouvelles modalités de décision politique sont possibles, une pratique démocratique qui offre d’autres perspectives que des prises de décision solitaires ».

La coordination de « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire »
Courriel : contact@lalternativeperpignan2020.org