Communiqué de SciencesPoll™

 

« France Bleue Roussillon a qualifié de « bidon » les projections de l’institut SciencesPoll™ concernant notamment les élections municipales de Perpignan, car nos pronostics donnaient, à une semaine du scrutin, le député Louis Aliot (RN) vainqueur avec 54% des voix.
Le résultat définitif donne Louis Aliot à 53,4% face à Jean-Marc Pujol (LR), maire sortant, soutenu par un front républicain en totale déroute, exactement comme nous l’avions analysé. La participation étant également en hausse.
Sur Paris, nos projections de SciencesPoll™ se sont aussi avérées exactes, avec le succès de la maire Anne Hidalgo (PS). Pour autant, aucun média n’a qualifié notre démarche de « bidon » ou de « faux sondage ».

Nous conseillons à la rédaction de France Bleue Roussillon de mettre un peu plus d’éthique dans ses commentaires pour se rapprocher de la déontologie journalistique (…) ».

 

*Peu importe de savoir qui « se cache » derrière l’institut SciencesPoll, la Rédaction de Ouillade.eu souhaite simplement rappeler les faits dans leur vérité exacte ! Elle rappelle aussi que le mot « sondage » n’a jamais été employé par la rédaction de ouillade.eu, mais qu’il s’agit bien là d’un « montage » de la rédaction de ladite Radio Locale Publique (RLP)… dans quel but ?