Me Pierre Parrat, maire-adjoint de Perpignan, remet en cause une reprise de ce qu’a publié M. Dominique Reynié* et qui a été diffusé sur un blog local… Il nous communique avec prière d’insérer :

 

« M. Aliot, alias Mme Irma se voit déjà en haut de l’affiche

Il sort de son chapeau un site américain, « expert en élections » (https://smtc14.wixsite.com/sciencespoll), qui donne déjà le résultat de l’élection présidentielle de 2022 ! Ce doit être sérieux…
Valeurs Actuelles a aussi appuyé un article à propos des élections municipales à Perpignan sur un «sondage réalisé par la Fondation pour l’innovation politique» qui donnerait Louis Aliot gagnant à Perpignan. Son directeur, Dominique Reynié a réagi à cette fausse nouvelle qu’il qualifie « d’erronée ou mensongère »** car ce sondage n’existe pas. Et contrairement à l’hypothèse formulée par le magazine Valeurs Actuelles, il rappelle que le résultat du second tour à Perpignan est parfaitement incertain et dépend de la mobilisation et des reports de voix entre les différentes listes. Il présente ainsi deux hypothèses*** : Jean-Marc Pujol pourrait largement remporter cette élection avec près de 53% des voix dans un cas de mobilisation des électeurs. Il pourrait être battu de justesse par Louis Aliot en cas de forte abstention de ces mêmes électeurs.
Louis Aliot, autoproclamé maire de Perpignan, devrait voir ses amis du site américain pour qu’ils l’annoncent gagnant lors des prochaines régionales et présidentielles ».

Pierre Parrat

 

*Dominique Reynié, 60 ans (ce mercredi 17 juin), né à Rodez (Aveyron), membre du parti Les Républicains (LR), politologue, Directeur général de la Fondation pour l’Innovation Politique (think tank économiquement « libéral »), professeur à Sciences-Po…

**Lettre D.Reynie_

***simulations_sce_narios_perpignan