Voici un courriel adressé par un maire de la communauté de communes Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) à un groupe d’élus NI (pour « Non Inscrit ») que la rédaction de Ouillade.eu a pu se procurer… et fera date !

 

« Objet: Communauté Urbaine

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de modifier notre installation informatique en mairie et voyant que je n’avais aucun retour, j’ai vérifié et me suis rendu compte que mon mail de début de semaine n’était pas passé.

Par conséquent, je vous le renvoie….

Le résultat du 2e tour des municipales étant connu, nous vous proposons de nous retrouver afin d’échanger sur l’avenir de notre Communauté Urbaine (…) le lundi 29 juin à 17h.

Les communes de St Laurent, Tautavel, Villelongue* seront jointes dans la matinée du lundi.

Je vous prie de m’excuser une nouvelle fois, j’espère que ce délai plus court de porter à connaissance ne vous dérangera pas trop ».

 

*NDLR. On notera donc que le résultat des municipales à Perpignan serait déjà connu par l’auteur de ce mèl qui n’est autre que l’un des trente-six maires de la métropole Perpignan-Méditerranée (PMM)… ainsi que pour lui le sort des communes de Rivesaltes et Toulouges ne compterait pas ! Grandiose. Cela nous réserve une belle ambiance pour la mise en place de la future gouvernance de la communauté urbaine, car pour ériger la diversion en modèle difficile de s’y prendre mieux, plus maladroitement en tout cas. A suivre