Communiqué

 

-« Lors d’une sympathique invitation à déjeuner l’été 2019 à Port-Vendres, Suzy Simon-Nicaise, adjointe au maire de Jean-Marc Pujol et Thierry Rolando, président national du Cercle Algérianiste me demandaient d’intervenir auprès de l’éditeur d’Eric Zemmour afin de lui proposer d’être l’invité d’honneur de son salon du livre du Cercle Algérianiste qui s’est tenu à l’automne dernier au palais des congrès de Perpignan, en présence de Pujol.

L’agenda d’Eric Zemmour ne lui a pas permis d’honorer l’invitation de Mme Nicaise qui déplora de « se faire doubler » par Louis Aliot qui l’invita en septembre dernier.
Ce n’est que partie remise, Zemmour étant un fidèle des rendez-vous de nos amis Rolando & Nicaise à Béziers et ailleurs, il ne manquera pas, à n’en pas douter, de revenir à Perpignan pour faire plaisir à Suzy.

En 2004, Eric Zemmour était l’invité du CML* d’André Bonet et de Fabrice Rallo, président d’une association étudiante à l’université de Perpignan. Il avait dédicacé au bar « Les Trois Soeurs » son roman « L’autre » (Editions Denoel), avant de participer à un débat en compagnie de Jean-Marie Cavada, député européen UDF, ami de François Bayrou, à l’université de Perpignan.
En 2010, Daniel Mach, ancien député UMP, l’avait invité à son tour en grande pompe à Pollestres, la ville dont il était maire pour parler « de liberté d’expression ».
Jamais deux sans trois.
En septembre 2019, c’est Louis Aliot qui l‘invitait à Perpignan pour une conférence grand public… ».

André Bonet

 

*CML = Centre Méditerranéen de Littérature.