Vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, tête de liste EELV-PS aux élections municipales sur Perpignan, Agnès Langevine a disparu des écrans radar…

Elle devait s’exprimer ce vendredi 29 mai chez plusieurs de nos confrères dans les rédactions locales afin de  rendre publique sa décision pour le 2nd tour, à savoir ira ou n’ira pas ?… mais, cette fin d’après-midi, les différents médias l’attendent encore. Et encore.

Rassurons ici ses supporters, Agnès Langevine n’a pas disparu. Inutile de déranger Patrick Sabatier ou Jacques Pradel.

Deux explications à cette situation : officiellement, Agnès Langevine aurait eu un problème ophtalmologique (fort heureusement sans gravité mais handicapant pour se présenter devant la presse). L’autre version, officieuse celle-là et qui relève davantage de la rumeur : Carole Delga (PS), présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, lui aurait demandé de suspendre sa décision de quelques heures afin de méditer sur les résultats d’un sondage en cours, concernant les chances d’une liste de Gauche face au maire sortant, Jean-Marc Pujol (LR) et surtout au député Louis Aliot (RN), arrivé très largement en tête – dix-sept points devant le maire de Perpignan et président de la Métropole – lors du 1er tour qui a eu lieu le 15 mars dernier. Ce sondage devrait permettre de savoir si une 3e liste aurait ses chances pour éviter à Louis Aliot de l’emporter… Sachant que le député Romain Grau (LaREM), qui pouvait également se maintenir pour le 2nd tour a pris la poudre d’escampette, la clé des champs, bref il a jeté l’éponge.

A suivre.