Communiqué de presse.

 

« C’est avec un renfort militant de plus en plus nombreux que Romain GRAU (La République En Marche/ LaREM), député de la 1re circonscription des P-O, poursuit les rencontres de terrain, dans une grande dynamique d’écoute. Le candidat aux élections municipales Perpignan en 2020, élu disponible et attaché à la proximité, a effectué un long passage au quartier Saint-Jacques de Perpignan, avant-hier samedi 14 décembre.

Toute une matinée a été consacrée à l’écoute et au dialogue avec un très grand nombre d’habitants et de commerçants, au départ de la place Cassanyes.

Romain GRAU a pris en note les préoccupations, sans idées préconçues.
Cette approche dépourvue de préjugés fonde la méthode de concertation permanente que mérite la nouvelle gouvernance municipale. La mairie et la population doivent nouer un contrat citoyen, qui exige de regarder la réalité dans sa complexité et son potentiel. Ce contrat bilatéral offrira le meilleur à la cité. Cette façon d’améliorer le présent, en trouvant une solution rapide aux tracas du quotidien, permet aussi d’imaginer la ville de demain. Elle fera entrer la ville de Perpignan dans le XXIe siècle en évitant les décisions « venues d’en haut, parfois imposées aveuglément », a souligné le candidat. Romain GRAU conçoit la concertation comme une méthode permanente, selon un fonctionnement horizontal de la démocratie municipale ».