Communiqué de presse de « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire »

 

 

« Après l’annonce de la candidature d’Agnès LANGEVINE… Dans une démarche personnelle, Agnès LANGEVINE vient de déclarer unilatéralement sa candidature aux élections municipales de mars prochain à Perpignan, soutenue par la présidente de Région, Carole DELGA, et des « personnalités ». C’est une mauvaise nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui aspirent à un large rassemblement, avec une liste unique, pour permettre la transformation démocratique, écologique, sociale et culturelle dont Perpignan a un urgent besoin

 

 

Depuis près de deux mois, des habitant.es, des militant.es associatif.ves ou syndicalistes, des collectifs citoyens et des partis et mouvements politiques de gauche ont mis en place et font vivre ensemble une Assemblée citoyenne ouverte à toutes les sensibilités pour construire une alternative. Cette assemblée citoyenne n’appartient à personne et a vocation à s’élargir sur la base d’un socle de valeurs et programmatique, notre manifeste, et d’un processus démocratique et transparent, à l’image de ce qui se fait dans beaucoup d’autres villes en France. Elle a invité l’ensemble des forces militantes, et particulièrement les écologistes, à rejoindre sa démarche inédite pour constituer une seule liste à même de renverser l’oligarchie conservatrice au pouvoir depuis 60 ans à Perpignan et d’offrir un autre horizon que le repli sur les allégations du Rassemblement National. Nous constatons, à ce jour, qu’Agnès LANGEVINE s’est refusée à participer à notre démarche collective.
Parallèlement au travail d’élaboration du programme municipal, dans le cadre de très nombreux ateliers, l’assemblée citoyenne va mettre en place le processus -démocratique et transparent- de désignation de la liste et des têtes de liste. Toutes celles et tous ceux qui voudront candidater pourront le faire ; la seule condition étant d’être signataire du Manifeste.
Rejoignez-nous le mardi 5 novembre, à 18h, salle des Libertés pour notre troisième assemblée, au cours de laquelle sera notamment décidé le processus de désignation de la liste ».

 

Perpignan, le 24 octobre 2019
La coordination de la liste « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire »
Courriel : contact@lalternativeperpignan2020.org