Communiqué de presse.

 

 

« Depuis plusieurs années, l’association « En Commun 66 » participe activement à l’émergence et à l’animation de collectifs locaux pour défendre les biens communs dans les Pyrénées-Orientales et à Perpignan. Ainsi, toujours par la mobilisation citoyenne, les militants et adhérents ont récemment remportés plusieurs victoires importantes comme l’arrêt de l’extension de l’usine de bitume dans Perpignan ou celui du passage d’un méga-gazoduc dans la plaine du Roussillon et en Catalogne. D’autres luttes sont sous vigilances comme celle pour la sauvegarde du théâtre municipal de Perpignan ou le maintien du train primeur Perpignan-Rungis.
L’association participe également à des groupes de coordination au niveau français et international pour la défense de la planète et du climat.

A l’occasion des échéances électorales, l’association et ses sympathisants apportent leurs soutiens aux candidatures les plus engagées sur les questions des biens communs (air, eau, terre), de la biodiversité et de l’urgence climatique.

Ainsi, à Perpignan, pour les élections municipales de mars 2020, l’association avait décidé de soutenir la dynamique citoyenne « Nou.s Perpignan » à l’initiative du secrétaire départemental d’EELV. Depuis son départ, l’association « en Commun 66 » appelle désormais à soutenir largement et à amplifier la dynamique autour de la liste citoyenne progressiste et écologiste qui sera menée jusqu’à la victoire par Madame Agnès LANGEVINE ».

Philippe ASSENS,
Président de « En Commun 66 »

Chevalier du mérite agricole
Ancien candidat aux élections législatives pour La France Insoumise
Président FCPE des parents d’élèves du lycée Jean Lurçat de Perpignan