« Nous disposons sur notre territoire de trois plateformes technologiques en lien avec des laboratoires de recherche : Bio environnement (séquençage ADN), Enermat avec Promes (énergie solaire) et le CREM (expertise sur l’environnement marin)

 

Ces trois plateformes entretiennent des liens avec des entreprises privées car leurs expériences et leurs recherches ont des débouchées industrielles.

Nous allons dans le sens du Think tank Perpi-D qui propose une idée simple mais très porteuse en matière de développement économique et de création d’emplois : Spécialiser un membre des services économiques de l’agglomération de Perpignan dans les thèmes de recherche des trois plateformes technologiques.

En se spécialisant sur ces trois axes, la recherche pour faciliter et accueillir des entreprises serait facilitée car nous aurions un argument supplémentaire pour faire venir des sociétés qui travaillent dans ces domaines.

La proximité des plateformes est un atout pour l’accueil d’entreprises et donc la création d’emplois à ne surtout pas sous-estimer… ».