Communiqué de presse

 

« Le rassemblement, il y’a ceux qui en parlent, et ceux qui le font !
Depuis six mois, dans le cadres des élections municipales de Perpignan, LaREM (La République En Marche) a rencontré l’ensemble des forces politiques constructives, pour donner une nouvelle perspective à Perpignan. Loin des tractations politiciennes, nos nombreux entretiens ont abouti à un engagement et une volonté commune pour notre ville.
Bien sûr, nous ne sommes pas du même parti et nous ne sommes pas d’accord sur tout. Mais nous partageons l’essentiel : l’ambition de vouloir faire enfin réussir la capitale du Roussillon.

Nous rassemblons aujourd’hui très largement : la droite constructive avec le mouvement AGIR, le centre avec le MoDEM, l’UDI, et l’Alliance Centriste avec lesquels nous partageons de nombreux combats au niveau national. Le Parti Radical nous apporte sa vision sociale et environnementale. Enfin le mouvement politique départemental Oui au Pays Catalan nous assure un ancrage profond.

Cette addition de forces plurielles et complémentaires est une chance vers la victoire. Elle dépasse les appareils afin d’engager une politique transversale et ambitieuse pour les Perpignanaises et les Perpignanais. Notre élan serait impossible dans la confrontation : la division empêche les projets audacieux pour la ville, il ne peut y avoir d’ambition avec des clivages.

Notre équipe sera renforcée par des personnalités du monde économique, culturel, citoyen et sportif. Leur expertise et leur motivation seront un atout majeur pour redonner la fierté aux Perpignanais. Fierté d’appartenir à une ville attractive, dynamique et sûre, où l’on retrouve le plaisir de vivre en famille, d’étudier et de travailler.

La diversité de notre groupe soudé est une force dont notre chère cité aura besoin pour engager la renaissance que nous attendons tous.

Nous n’aurons qu’un seul leitmotiv : POUR PERPIGNAN ! ».

 

Romain GRAU, député de la 1re circonscription des Pyrénées-Orientales, conseiller départemental