Suite à des propos qu’il a tenu lors d’une conférence de presse, Olivier AMIEL, candidat aux prochaines élections municipales (mars 2020) sur Perpignan, devrait être entendu prochainement par le procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Perpignan

Lors de cette conférence de presse, relayée par la plupart des médias locaux, Olivier AMIEL avait tenu des propos qui pourraient prêter à confusion sur la régularité des marchés publics passés par la Ville de Perpignan.

Par une indiscrétion, nous apprenons aujourd’hui que le procureur de la République de Perpignan, saisi par plusieurs Perpignanais, envisagerait d’entendre Olivier AMIEL pour faire le point sur la teneur de ses révélations médiatiques, ou plus exactement de ses propos…

Contacté par la rédaction de ouillade.eu, Olivier AMIEL nous a répondu sans détour :  “Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas été « convoqué » mais invité – si je le souhaitais – à venir préciser mes propos tenus lors de ma conférence de Presse de rentrée le 3 septembre dernier. Certaines personnes (non présentes à cette conférence) ont réagi en indiquant que j’aurais parlé de délits en matière de marchés publics. Dans la retranscription exacte de ma conférence (qui était filmée), je dis seulement qu’on peut toujours mieux faire en matière de transparence et de probité. Même si je ne suis pas obligé de le faire, citoyen respectueux de la Justice et juriste de profession, je collaborerai bien évidemment – et dans la mesure des éléments dont j’ai connaissance – à  cette recherche de la vérité”.