Communiqué de presse.

 

Le Marché de Gros, une priorité pour les Pyrénées-Orientales… table ronde autour du député Romain GRAU (La République En Marche/ LaREM)

 

 

« J’ai accompagné les représentants de l’association des défenseurs du Marché de Gros de Perpignan et de l’association des Producteurs du Marché de Gros, ainsi que le président des Jeunes Agriculteurs des P-O, David DRILLES, et le président de la FDSEA*, Yves ARIS, en Préfecture des Pyrénées-Orientales pour rencontrer Monsieur le préfet Philippe CHOPIN, en sa qualité de chef des services déconcentrés de l’Etat et garant de l’application de la Loi dans le Département.

Cette réunion a été l’occasion de rappeler l’importance cardinale du marché de gros de Perpignan.

Il s’agit d’un outil en faveur des circuits courts favorisant les débouchés pour la production locale.

Dans cette optique, il est indispensable de ne pas éloigner les grossistes du marché de gros.
Le marché de gros est également une partie essentielle de l’ADN de notre département, présent à Perpignan, depuis plus d’un siècle.

Il a été convenu que les producteurs demanderont à être reçus par le cabinet du Ministre de l’Agriculture dans les semaines à venir. J’appuierai cette demande ».

 

Romain GRAU, député de la 1re circonscription des P-O.

 

*FDSEA ; Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricole.

 

 

Des membres de l’association des défenseurs du Marché-de-Gros aux côtés du député Romain GRAU devant la préfecture des P-O à Perpignan

 

Permanence parlementaire – 11 rue du Marché de Gros – 66000 Perpignan
Tél : 04 68 80 15 69 – Fax : 04 68 51 76 49 – contact@romain-grau.com – www.romain-grau.com –