Communiqué de presse · Perpignan, le 19 janvier 2020

 

 

« Le 27 février, France Bleu Roussillon et France 3 diffuseront en direct un débat sur les élections municipales de Perpignan.

Les journalistes du service public assureront ce moment de démocratie, mais depuis Montpellier. Imaginerait-on un débat pour Lorient organisé à Nantes, ou un débat pour Montpellier organisé à Toulouse ?
A l’heure où nos concitoyens souhaitent de la proximité, cette délocalisation est un archaïsme. Perpignan dispose de nombreuses salles aménageables en plateau de télévision, dotée de chauffage, d’électricité et même de fibre optique. Ces lieux peuvent aisément accueillir cet événement.

La proximité est un élément important du service public audiovisuel, dans un paysage médiatique où priment les chaînes d’informations centralisées.

Notre équipe porte l’ambition de faire de Perpignan une capitale régionale qui rayonne en France et en Europe, en défendant une place de premier rang dans tous les domaines. Nous demandons ainsi à France 3 et France Bleu Roussillon que ce débat soit réalisé à Perpignan ».

 

Romain GRAU (LaREM), député de la 1re circonscription des P-O, conseiller départemental, candidat aux municipales sur Perpignan