Communiqué de presse.

 

« EELV Pays Catalan prend note de la volonté exprimée par quatre personnes issues de la Coopérative du PCF et de NOU-S PERPIGNAN de réunir une assemblée citoyenne.
EELV Pays Catalan, qui a été à l’origine des démarches participatives et citoyennes à Perpignan, ne peut que se satisfaire d’avoir participé au rafraîchissement de la politique locale. Il partage avec les membres du collectif NOU-S PERPIGNAN, qu’il a contribué à créer, la même volonté de revitaliser la démocratie perpignanaise, et salue leurs efforts pour faire vivre cette idée.
Toutefois les membres de EELV Pays Catalan ont signalé leurs doutes quant au fonctionnement de cette assemblée et à ses résultats pratiques. A ces doutes s’ajoute le trouble de voir cette assemblée convoquée par un candidat ouvertement soutenu par un parti aux prochaines élections municipales.
Aussi EELV Pays Catalan, conscient de la situation politique de notre ville, continuera-t-il d’agir avec responsabilité, esprit d’ouverture, et avec la conviction que l’écologie doit être au cœur d’un projet de transformation sociale pour notre ville. Et poursuivra-t-il ses discussions avec toutes les forces progressistes afin de proposer aux Perpignanais une véritable alternative, écologique, démocratique et solidaire aux prochaines élections ».