De source généralement bien informée : après Brice LAFONTAINE, Michel PINELL and C°, ce serait au tour de Josiane CABANAS, élue de la Ville de Perpignan en charge du Patrimoine dans l’équipe du maire sortant Jean-Marc PUJOL (LR/ Les Républicains), de rejoindre la liste du tandem Romain GRAU-Isabelle de NOËLL MARCHESAN (LaREM/ La République En Marche!) pour les prochaines élections municipales sur Perpignan, les 15 & 22 mars prochains. A confirmer

Bientôt, à ce rythme-là, il y aura plus d’anciens conseillers de la famille des Républicains – un véritable planning familial !… les initiés s’y reconnaîtront, ou plutôt si retrouveront – issus de l’équipe de Jean-Marc PUJOL sur la liste de Romain GRAU que sur celle du maire sortant dont on attend (sans impatience) qu’il officialise sa décision de “ne pas y aller” ou, plus probablement, “d’y aller”. Mais, rassurons ses supporters et autres ennemis, il n’est pas le seul dans l’offre politique locale à se faire attendre, désirer.

Le problème essentiel que pose l’arrivée dans l’équipe de Romain GRAU et d’Isabelle de NOËLL MARCHESAN de tous ces seconds couteaux (traduire ici “subalternes en politique”), c’est que tout cela rend inaudibles et discréditent les propos du député LaREM de la 1re circonscription des P-O qui brigue la Loge perpignanaise, et notamment lorsqu’il déclare : “Depuis 2017, je ne suis pas d’accord avec plusieurs axes que Jean-Marc PUJOL défend. Je ne suis pas d’accord avec sa politique de stationnement, la rénovation du théâtre municipal, la rénovation urbaine à Saint-Jacques…”.

Mais alors, pourquoi Romain GRAU et Isabelle de NOËLL MARCHESAN s’entichent-ils de tels boulets, de celles et ceux qui depuis 2014 cautionnent en la votant la gestion municipale de Jean-Marc PUJOL.

Certes, l’image populaire pourrait résumer un tel parcours à “les rats quittent le navire”… Mais pour rejoindre “le radeau de la méduse” ?

Quel est l’intérêt, dans ces conditions ?