Communiqué de presse.

 

 

Chères Perpignanaises, Chers Perpignanais,

Comme nous le constatons tous les jours, et depuis quelques années, de nombreux sujets d’insatisfaction se font jour à Perpignan. Nous pouvons citer les thèmes que l’Indépendant a mis à l’honneur récemment avec la saleté dans certaines de nos rues, l’absence de cohérence dans la réalisation des travaux, l’insécurité chronique dans certains quartiers, le prix du stationnement de surface qui constitue un obstacle majeur au développement du cœur de ville de Perpignan,…

Les conséquences de ces errements, c’est nous les Perpignanaises et les Perpignanais qui les subissons. Nous les subissons quotidiennement. Nous les subissons avec la perte de valeur de nos maisons, de nos appartements. Perpignan est la seule ville du pourtour méditerranéen à voir le prix de son immobilier baisser. Cela est encore plus vrai pour son centre-ville, alors que partout ailleurs le cœur de ville est le plus recherché par les investisseurs.

Face à une telle situation, il va nous falloir travailler d’arrache-pied pour être capable d’inverser cette situation et faire qu’à l’issue du prochain mandat nous ayons redonné confiance aux Perpignanaises et aux Perpignanais et que Perpignan soit une ville où il fait bon vivre.

Fort de cette volonté, mes équipes et moi-même travaillons et travaillerons à la construction d’un projet ambitieux, avec apaisement et méthode Un projet qui s’attachera à agir sur tous les leviers possibles tellement la situation est devenue difficile à Perpignan. Dans les semaines à venir, nous aurons l’occasion d’échanger avec vous sur les actions à mener.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des dates de nos prochains ateliers ouverts à tous et qui seront autant de moments d’échanges.

Les lieux de ces rencontres seront précisés prochainement :

– le 3 octobre : Atelier Sécurité

– le 17 octobre : Atelier sur la Gouvernance

– le 7 novembre : Atelier sur la Proximité

– le 28 novembre : Atelier sur la Jeunesse et la Petite Enfance

– le 12 décembre : Atelier sur le Cœur de Ville

– le 16 janvier : Atelier sur la Santé

Venez nombreux à ces réunions pour que nous puissions enrichir ensemble le projet pour notre ville et relever le défi de mettre Perpignan en Marche.

Chaleureusement.

Romain Grau