« Lettre ouverte aux écologistes de Perpignan et au delà…

L’Assemblée citoyenne, créée sur la place Rigaud le 14 septembre 2019, présente une liste pour les municipales de Perpignan en 2020 : L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire. L’Alternative se place résolument dans l’urgence climatique et portera un programme ambitieux de transition écologique et énergétique. Elle déclinera dans son programme le Pacte pour la Transition porté par un regroupement de 50 associations au niveau national

 

 

Notre programme s’appuiera aussi sur un fonctionnement démocratique dans notre ville, où les habitant.es et usager.ères de Perpignan seront informé.es, participeront aux décisions. Nous en sommes persuadé.es, il n’y aura pas d’écologie sans démocratie vivante et permanente, nous ne ferons pas la transition sans les habitant.es et acteurs de la ville !

Ce projet tourne le dos radicalement à celui de la régression économique et sociale qui explique en grande partie l’audience de l’extrême droite. L’écologie est non seulement une urgente nécessité, mais constitue en partie la réponse aux enjeux d’emploi, de santé, de justice sociale, … ; elle est la clef pour dessiner notre avenir commun.

Pour les municipales en 2020 à Perpignan, rassemblons-nous et conduisons une campagne digne, ambitieuse, en lien d’abord avec les enjeux de notre ville et sa communauté urbaine.

Par notre proposition, redonnons confiance en la politique : c’est à cette condition que nous gagnerons et que nous conduirons la transition écologique à Perpignan ! Ne comptons sur personne d’autre que nous-mêmes pour avoir une réponse à la hauteur des défis qui nous attendent !

Nous appelons toutes les forces écologistes à rejoindre la dynamique citoyenne initiée par cette Assemblée : militant.es associatif.ves, citoyen.nes engagé.es dans la lutte pour le climat et Europe Écologie-Les Verts qui portent une ambition écologique.

Une démarche citoyenne et participative est la seule à même de réunir l’ensemble des énergies dans un esprit de collégialité, où chacun.e à sa place.

La division nous condamne à jouer les seconds rôles, alors que la convergence créera l’espoir … et la surprise à Perpignan ! ».

 

 

Perpignan, le 16 octobre 2019

La coordination de l’Assemblée citoyenne
L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire.

Courriel : lalistecitoyennePerpignan2020@laposte.net