Communiqué de presse.

 

“La France Insoumise rejoint la dynamique citoyenne « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire »

Perpignan, le 17 / 10 / 2019,

Pour les Municipales de Perpignan en 2020, le Comité électoral national de La France Insoumise a validé la stratégie consistant à apporter son soutien à la dynamique citoyenne « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire ».

Réunie ce mercredi 16 octobre, l’assemblée insoumise communale de Perpignan a accueilli favorablement ce choix qui correspond à sa nature et à son ADN qui ont présidé à sa création en 2016. Cette initiative s’inscrit également pleinement dans la logique de la stratégie de « fédération populaire » retenue par la France Insoumise pour ces Municipales. Les membres de l’assemblée insoumise communale encore présents au moment de la procédure de validation ont porté une expression unanime pour s’engager dans la liste « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire ».

Déjà, dans l’attente d’une évidente validation par les instances nationales, nombreux étaient les Insoumis qui, à titre individuel, avaient apporté leur contribution à la démarche collective, notamment à l’occasion des assemblées citoyennes du 14 septembre place Rigaud et du 11 octobre salle des Libertés, ou encore dans le cadre des commissions thématiques programmatiques. Tout ce qui était de nature à renforcer les dynamiques citoyennes fut en effet soutenu avec conviction. Ils contribueront désormais à le faire avec la même énergie au nom de La France Insoumise.

La France Insoumise de Perpignan appelle par conséquent à participer en nombre à la prochaine assemblée citoyenne de « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire » prévue mardi 5 novembre à Perpignan”.