Communiqué de presse.

 

« Alors que le casting pour les prochaines élections municipales prend forme, le Rassemblement National (RN) et La République En Marche (LREM) rejouent à Perpignan la même soupe que pour les élections européennes du 26 mai dernier. Quand le RN annonce côté pile Perpignan comme cible prioritaire avec un Louis ALIOT qui partira sans l’étiquette pour jouer du racolage « dédiabolisant », c’est le côté face du duo qui répond quelques jours plus tard en accordant l’investiture LREM à Romain GRAU
Non, personne ne tombera dans le piège d’une stratégie anti-RN ou anti-LREM avec Louis Aliot comme seule échappatoire. L’échiquier politique local ne se résume pas au duo RN / LREM qui joue désormais constamment à qui-perd-gagne tant leurs intérêts respectifs sont liés.

L’alternative à gauche se construit. C’est à travers une démarche citoyenne de rupture, le programme, les idées, le fond, que nous combattrons ce sordide binôme, certainement pas avec une tambouille du vieux monde. La France Insoumise travaille localement depuis deux ans à travers son Observatoire citoyen de la vie quotidienne (OCVQ) sur les questions perpignanaises et le texte programmatique national qui sera validé à la suite de l’assemblée représentative du 23 juin.
Notre stratégie, fédérer le peuple, est plus que jamais d’actualité en ces temps d’urgence démocratique. C’est à travers les collectifs citoyens ou militants, le riche tissu associatif de la ville et toutes les volontés humanistes que nous renverserons la table. Rejoignez-nous ! ».

 

Prenons contact : Mickaël IDRAC : 06 32 30 45 93 et mickael.idrac@live.com