Communiqué de presse.

 

« Municipales 2020 : Génération.S Perpignan s’engage dans l’Assemblée Citoyenne. À la suite d’un vote en ligne de ses adhérents, Génération.S Perpignan a décidé de s’engager auprès de l’Assemblée citoyenne pour participer aux municipales de 2020

 

L’offre politique éparpillée, autant à gauche qu’à droite, à Perpignan montre que le temps est arrivé pour que de nouvelles forces émergent et que se mette en place une autre manière de faire de la politique. Et nous, Génération.S Perpignan, nous reconnaissons dans cette démarche de changement des pratiques politiques.
En effet,
nous sommes un mouvement qui croyons au pouvoir des citoyens à décider par eux même et pour eux même sur la gestion de leur ville,
nous croyons à la démocratie participative avec une réelle participation des premiers concernés : les citoyens, dans la ville et dans les quartiers.

La démarche répond à la volonté de rassemblement des citoyens et des militants associatifs, syndicalistes et politiques pour une liste unique de gauche, pour une politique démocratique, sociale, solidaire et écologique à Perpignan et dans la communauté urbaine.
Les propositions de Génération.S Perpignan porteront notamment sur la pratique démocratique, la participation citoyenne et la mise en place d’un Revenu Universel communal, et si possible intercommunal.

Un autre Perpignan est possible ».