Construire ensemble les communes de demain… Le Collectif Pacte pour la Transition Perpignan communique :

 

 

« Depuis deux ans, soixante organisations préparent, le Pacte pour la Transition : trente-deux mesures concrètes, simples, et applicables directement à l’échelle d’une commune pour construire des communes plus écologiques, solidaires et démocratiques.

Ce Pacte est conçu pour impulser des idées de changement pour les communes et se présente comme un outil de dialogue avec les candidats aux élections municipales de mars 2020.

Le mandat 2020-2026 que recevront les élus correspond à une période décisive pour le climat, parce qu’une énorme partie de l’enjeu du 1,5 ou 2 °C se joue à ce moment et que beaucoup de leviers de transformation se situent dans les territoires.

Le Pacte pour la Transition vise à favoriser et organiser la participation citoyenne pour permettre le changement dans toutes les communes, en encourageant un dialogue entre citoyen·nes et élu·es dans le cadre des campagnes pour les élections municipales de 2020 et au-delà.
https://www.pacte-transition.org/

Les mesures du Pacte pour la Transition sont portées par un collectif local à Perpignan et dans d’autres villes du département, auprès des candidats, afin qu’ils s’engagent à mettre en œuvre au moins dix mesures.

Les collectifs portant le Pacte pour la transition sont citoyens, transversaux et indépendants des partis et des listes

Lancement public de la démarche Pacte pour la transition à Perpignan, lors d’une conférence de presse, ce mardi 10 décembre, 14h 30, à la Cyberbodega 26 rue de l’Avenir, à Perpignan.