Claire MUCHIR, conservateur du Musée d’Art Moderne de Collioure*, est de retour à Perpignan… où elle a occupé jusqu’à récemment encore la fonction de directrice du Musée d’Art Hyacinthe Rigaud (en poste depuis 2015). Mais cette fois, Claire MUCHIR revient dans la capitale du Roussillon pour rejoindre la liste que Romain GRAU (LaREM), député de la 1re circonscription des P-O, conduira sur Perpignan le 15 mars 2020 lors du 1er tour des prochaines élections municipales.

Certes, à notre connaissance, Claire MUCHIR reste conservateur du Musée d’Art Moderne de Collioure, mais ce mélange des genres sera-t-il apprécié des Colliourencs… et surtout de la future équipe municipale ?

Que devient dans ce nouveau casting, Michel PINELL, celui qui était jusque-là considéré comme le « Monsieur Culture » de Romain GRAU ?

 

*Claire MUCHIR avait rejoint Collioure pour y remplacer Joséphine MATAMOROS ayant fait valoir ses droits à la retraite, où elle avait pour mission de piloter le projet d’extension du musée de Collioure et d’en faire un outil culturel à dimension régionale autour du triptyque Collioure-Céret-Cadaquès.