Communiqué de presse.

 

 

« Comme toujours dans la convivialité et la bienveillance, l’association « En Commun 66 » a tenu son assemblée générale le 30 novembre dernier. Après l’accueil des nouveaux militants, les nombreux adhérents ont chaleureusement salué les actions et projets menés au cours de l’année écoulée avec un focus sur le nouveau succès de la « fête en commun » 2019 marquée par l’accueil de plusieurs nouveaux députés européens de La France Insoumise*, les victoires des luttes contre le projet de gazoduc transfrontalier et l’usine de bitume dans Perpignan et la visite amicale du député insoumis François Ruffin en lien avec le mouvement des gilets jaunes et le scandale de la fermeture du train des primeurs Perpignan-Paris

 

 

Dans le contexte particulier des élections à venir, l’assemblée générale a voté à l’unanimité une motion de soutien à son président Philippe ASSENS durement attaqué dans les médias par une poignée de donneurs de leçons isolés et aigris et lui a donné pouvoir d’ester en justice en cas de nouvelles diffamations diffusées au préjudice de l’association.
En outre, l’assemblée générale a rappelé son attachement au programme « l’avenir en commun » porté par La France Insoumise* et a renouvelé son entier soutien à la candidature écologiste d’Agnés LANGEVINE à Perpignan, à la tête d’une liste citoyenne soutenue par plusieurs organisations politiques dans le but final de gagner ce scrutin et en regrettant le choix actuel du comité électoral national.
Enfin, les adhérents ont souhaité inviter tous Les Insoumis* qui le souhaitent à rejoindre l’association afin de s’élever au-dessus des polémiques locales pour construire la fédération populaire, écologique et solidaire dont le pays a besoin pour préparer sérieusement les échéances présidentielles de 2022.

 

Avant le partage d’un repas bio et local, l’assemblée générale a renouvelé son bureau pour l’année à venir :
Président : Philippe ASSENS* (ex-candidat aux législatives pour la France Insoumise)
Vice-président : Didier LACHèVRE (animateur des Insoumis à Perpignan)
Secrétaire : Inès MURIOT (ex-candidate aux européennes pour La France Insoumise)
Secrétaire adjointe : Laetitia FOUCAULT (animatrice des Insoumis à Pia)
Trésorier : François ALLAIGRE (animateur des insoumis à Cabestany)
Trésorier adjoint : Jean-Noël CLANET (ex-candidat aux législatives pour La France Insoumise) ».

 

 

Pour « En commun 66 »
Le bureau de l’association

 

 

*Selon une note adressée à la rédaction de Ouillade.eu par les instances nationales de La France Insoumise, rappelons ici que Philippe ASSENS ne peut plus se revendiquer du mouvement de Jean-Luc MéLENCHON. A Perpignan, La France Insoumise (LFi) soutient la liste citoyenne « L’Alternative! pour Perpignan Solidaire et écologiste ».