La fédération départementale du Parti Communiste Français des Pyrénées-Orientales (PCF’66) communique :

 

« Les communistes de Perpignan ont décidé d’apporter leur soutien à l’appel citoyen qui vient d’être lancé pour la constitution d’une assemblée où puissent converger toutes celles et ceux qui veulent un véritable changement dans notre ville aux élections municipales de 2020.
L’enjeu est crucial pour Perpignan et sa population. Il faut tout faire pour sortir de cette politique de droite que nous subissons depuis des décennies et éviter à tous prix son aggravation par une extrême droite qui s’avance masquée.
Ce changement, auquel beaucoup aspirent, en faveur d’un développement inédit de la démocratie et d’une prise en compte résolue des impératifs écologiques et sociaux, est possible si nous nous rassemblons.
Nous avons commencé à rencontrer la population et à élaborer des propositions dans ce sens. Nous sommes prêts à les mettre en débat dans le cadre citoyen proposé et à nous engager activement au service de ce rassemblement dans le respect des décisions prises collectivement.
Nous appelons les militantes et militants communistes, les habitantes et habitants de la ville ainsi que toutes les organisations politiques de gauche et de l’écologie à se joindre à cette démarche et à participer à l’assemblée citoyenne du samedi 14 septembre à 16h place Rigaud ».