Dans l’entourage de Me Louis Aliot, vice-président du Front National (FN), conseiller régional des P-O, tête de liste Perpignan Ensemble, on s’attendait “un peu” à ce que celui-ci soit bousculé, ou pour le moins chahuté, à l’occasion de sa venue dans les locaux de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), dans le cadre d’un débat organisé par le journal local autour des prochaines élections municipales… Il n’en fut rien.

Le principal intéressé lui-même en aurait été le premier étonné : “C’était une très bonne conférence, d’un bon niveau (…), a-t-il déclaré à la sortie de l’hémicycle universitaire. Tout le monde s’attendait effectivement à un chahut et puis rien…”.

Louis Aliot s’est ensuite rendu à la Cité de “transit” et des Pins – ex-Cité Bellus – pour y effectuer l’incontournable porte-à-porte en période électorale : “L’accueil a été particulièrement chaleureux… Mais j’ai surtout découvert un cadre environnemental désastreux, une situation sanitaire et sociale dramatique, carrément honteuse… Très sincèrement, c’est une honte pour notre ville, la municipalité actuelle ne doit pas souvent aller à la rencontre des habitants de ce quartier, sinon comment pourrait-elle accepter une telle détresse humaine dans des lieux qui relèvent entièrement de sa responsabilité ? C’est scandaleux (…)”.