“La folie des grandeurs et la foire aux promesses !”

Sous ce titre, Me Romain Grau (UDI), conseiller municipal délégué de Perpignan, conseiller communautaire (PMCA), communique :

“Les propositions des candidats sur le stationnement à Perpignan montrent une fois de plus le manque de connaissance des dossiers et des exigences dans la gestion d’une commune. Se présenter aux suffrages des électeurs pour une élection municipale exige sérieux et préparation. Une campagne n’est pas le réceptacle d’idées farfelues ou irréalistes et qui ne peuvent être financées. Soyons sérieux et ne nous prenez pas pour des gogos !

Ainsi, un avocat comme Monsieur Aliot devrait savoir que toute rupture de contrat nécessite un dédommagement et que mettre fin aux contrats des gestionnaires actuels des parkings coûterait 25 millions d’euros à la ville (indemnisation des investissements et estimation du manque à gagner).

Quant à M. Cresta, après avoir « oublié » qu’il y avait une école Claude Simon et un auditorium Charles Trenet, dans sa circonscription en évoquant le manque de reconnaissance de la ville pour ces personnalités, ne sachant pas très bien ou se trouvent les rues de la ville, Jacques Cresta doit vraiment apprendre à connaître la ville. Il parle de manque de vision mais il devrait se poser cette question à lui-même. Il affirme même aujourd’hui que la ville dispose de canaux dont les berges peuvent être aménagées et surtout des rivières ! On va lui rappeler que la Têt est un fleuve et que l’aménagement des berges de la Têt est en effet dans notre programme. Nous ignorons précisément ce qu’il propose pour sa part. Le sait-il lui-même ?”.