Sécurité : “Quand Louis Aliot fait du Copier-Coller !”

Sous ce titre Clotilde Ripoull, conseillère municipale d’Opposition de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer :

“Le 21 septembre 2013, le journal local rendait compte du Conseil municipal de la veille en précisant : “Clotilde Ripoull réclamait l’embauche de 30 policiers municipaux supplémentaires en évoquant les récentes voitures brûlées en ville.” En effet, après avoir contraint le maire actuel à embaucher treize policiers supplémentaires en 2012, mon objectif est que 30 nouveaux policiers municipaux de terrain soient recrutés, sans attendre. Cela afin de garantir une municipale à nouveau opérationnelle, y compris le soir, sans attendre un hypothétique soutien de Manuel Valls, comme le fait M. Pujol.

Lors de ce conseil municipal, M. Aliot était installé dans les rangs du public pour la première fois…depuis 5 ans. Il a parfaitement entendu ma proposition. Comme par hasard, quelques jours après, le journal local daté du 11 octobre publiait les priorités de M. Aliot pour la Sécurité. Il annonçait vouloir : “… embaucher 30 policiers municipaux pour créer des unités de nuit et avoir une présence policière 24h/24…”. Ni plus ni moins que ce que j’avais proposé publiquement 15 jours avant !

 

Pas de programme, pas d’idées

Ne pas avoir d’idée de la part de M. Aliot, c’est très étonnant pour quelqu’un qui dit avoir un programme et fait de la sécurité sa priorité pour Perpignan.  Piquer les idées des autres c’est un peu pitoyable, surtout quand on prétend, ne pas faire de la politique comme les politiciens.

Plus grave, ce copié-collé démontre que l’attaché parlementaire européen de Mme Le Pen ne connaît pas les dossiers perpignanais. Pour garantir une police municipale de proximité efficace, il faut atteindre 1 policier pour 1 000 habitants. La Ville doit donc avoir 120 policiers sur le terrain, qui compenseront en partie les 100 policiers nationaux retirés à notre ville ces dernières années. Voilà pourquoi, M. Aliot, ce n’est pas 30 embauches qu’il faudra faire durant le mandat, mais au moins 45 !

Il y a tout de même une morale à ce triste épisode : il prouve que l’équipe  que je vais conduire pour les municipales n’aura pas besoin de plagier, elle a des idées … et les mènera à bien !”.

Â