COMMUNIQUé DE PRESSE

Personnel Municipal : respect, dialogue, avancement au mérite !

 

Sous ce titre, Louis Aliot (FN), tête de liste Perpignan Ensemble (RBM), communique :

“D’après l’IFRAP, l’Institut Français pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (IFRAP), Perpignan occupe la 4e position au palmarès national de l’absentéisme des fonctionnaires municipaux.

Perpignan cumule bien les « maillots jaunes », mais pour les difficultés ! Insécurité, pauvreté, insalubrité, chômage, c’est au tour de la gestion du personnel municipal d’être pointée du doigt.

Il est vrai que beaucoup de salariés de la mairie se plaignent d’avancements à la tête du client, d’embauches « ciblées », de petits privilèges savamment dosés pour les uns et retirés aux autres, sans compter les pressions électorales inadmissibles dont certains sont victimes ! Beaucoup sombrent dans la démotivation par la faute d’une municipalité qui a renoncé à des valeurs essentielles de dialogue et de respect.

Nous avons rencontré beaucoup de ceux-ci. Nous proposerons une réorganisation des services ou l’ancienneté, le travail et le mérite seront pris en compte et évidemment, nous le répétons, ne procéderons à aucune chasse aux sorcières !

Un courrier sera adressé dans les prochains jours à l’ensemble du personnel pour les informer de nos intentions et de notre volonté de tourner une page, celle du clientélisme”.