COMMUNIQUE DES JEUNES COMMUNISTES 66

 

“Non, le Front National n’a pas sa place à Perpignan !

 

            Au lendemain du premier tour de l’élection municipale à Perpignan, nous, jeunes communistes, sommes à la fois indignés et révoltés, mais pas si étonnés que cela. L’arrivée en tête de Louis Aliot confirme nos craintes. Nous sommes ici face au rejet par le peuple de la politique nationale menée par le Parti Socialiste qui est dans la droite lignée des gouvernements précédents d’un côté, et d’un autre face au rejet de la politique locale de Jean-Marc Pujol dont le bilan est catastrophique. Revendiquant son image de parti anti-système, souvent appuyée par les médias, c’est le Front National qui est à Perpignan le premier bénéficiaire de ces rejets. C’est dans cette situation déplorable que nous, jeunes de gauche conscients de notre histoire collective, souhaitons remettre au goût du jour ce vieux slogan tellement d’actualité : no pasarán !

           

            No pasarán, ceux qui veulent nous monter les uns contre les autres. Chômeurs, salariés, étudiants, retraités, étrangers, nous devons tous être unis pour mener à bien les luttes sociales qui nous attendent.

            No pasarán, les réactionnaires qui veulent retirer aux femmes leurs droits les plus fondamentaux tel que celui de disposer de leur corps.

            No pasarán, les partisans d’une politique sécuritaire pour Perpignan plutôt que le renforcement de l’accès à la culture, aux activités sportives et au monde du travail.

 

Nous prenons acte aujourd’hui du retrait de Jacques Cresta et déplorons la guerre des « égo » qui conduit aujourd’hui Perpignan à n’avoir aucun élu de gauche au sein du conseil municipal.

 

            Nous nous opposons fermement à Louis Aliot et son parti d’extrême droite. Mais le meilleur moyen de faire barrage au Front National est encore de soutenir et d’appliquer une politique de progrès social et de partage des richesses et d’abandonner cette politique libérale qui est la cause des maux du peuple tant au niveau  local que national.         

Face au danger de voir le fascisme triompher, nous appelons l’ensemble de la jeunesse , des quartiers populaires, des déçus à faire barrage dimanche prochain au front de la haine !”

– contact : http://jeunescommunistes66.wordpress.com/