On savait qu’en politique notre département, les Pyrénées-Orienta(b)les, se distinguait : car, distillée à la “sauce nord-catalane”, la politique y est localement plutôt conçue et vécue comme un métier, une profession, une religion, une fantaisie,  un concept, une rente de situation, une cagoterie, un nid à punaises, une grande boutique, un garde-manger (…), bref vous l’avez compris au final il s’agit bien souvent d’un “fourre-tout” que l’on se transmet en héritage ou la bague au doigt !

Voici maintenant qu’un candidat aux prochaines élections municipales (23 & 30 mars 2014) s’apprête à officialiser au grand jour l’art du concubinage en rassemblant sur sa liste l’épouse d’un “looser” bien connu et sa maîtresse, et, de fait, à ériger en modèle de société la parenté des hannetons, version ménage à trois…

Osons penser, voire suggérer, qu’il ne s’agit là que d’une rumeur.

Mais les faits sont têtus, surtout qu’ils sont maintenant écrits noir sur blanc sur des blogs, surtout qu’ils sont véhiculés par des colistiers de la famille (non politique) tuyau de poêle.

A ce stade de la (im)compréhension, on ne vous en dira pas plus. Comme disent les so british : “wait & see !”. Ils disent aussi “it’s shocking” ! Mais comme l’on sait les Perpignanais capables d’avaler des seaux entiers de couleuvres et de les digérer avec la rapidité de l’éclair…

Alors, info ou intox ?

Que les six candidat(e)s annoncé(e)s pour ces municipales à Perpignan se dépêchent de publier leurs listes… Vite !

En attendant, et selon la formule consacrée en guise d’avertissement : toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite… Bien entendu.