Le premier grand sondage attendu est tombé concernant les prochaines élections municipales sur Perpignan…

Cette enquête d’opinion a été réalisée par TNS-SOFRES-SOPRA GROUP pour le compte de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur avec la station de radio RTL.

Au 1er tour : c’est Jean-Marc Pujol (UMP-UDI) qui décrocherait la timbale, avec 35% des suffrages exprimés, devant Louis Aliot (FN), 28%, Jacques Cresta (PS-PCF-PRG) à 18%, Jean Codognès (EE-LV) à 11%, et Clotilde Ripoull créditée de 8%.

Au 2ème tour : Jean-Marc Pujol caracolerait en tête avec 42%, Jacques Cresta à 33%, Louis Aliot à 25%.

Réaction du maire sortant, Jean-Marc Pujol, à sa sortie de la salle Béranger, où il répondait aux questions des habitants du quartier gare :  “Je me mets à la place d’un joueur de rugby, ce n’est pas parce qu’on est en tête à la mi-temps qu’on gagne le match ! Au contraire, depuis que j’ai pris connaissance de ce sondage, j’ai accéléré le rythme. Regardez, ce soir, j’anime deux réunions !”.

On peut déplorer toutefois dans ce sondage le manque de rigueur de la rédaction du Nouvel Obs au sujet des candidats perpignanais : “Jean Codonès” pour Jean Codognès“Jean-Pierre Pujol” pour Jean-Marc Pujol… Tout cela ne fait pas sérieux !