Le collectif associatif « Paroles de quartiers 2014 » communique:

 

            – « Le collectif associatif « Paroles de quartiers 2014 » s’est créé ces dernières semaines à l’initiative de quinze associations administrées par et pour des habitants des quartiers populaires de Perpignan.

            Conscient des enjeux que représentent les élections municipales, les membres du collectif ont souhaité participer au processus démocratique en cours  en relayant la parole des habitants, dans le cadre d’une démarche collective et politiquement neutre.

            Les associations ont ainsi recueilli les interrogations de leurs adhérents, habitants des quartiers populaires, afin de les poser aux candidats et de recevoir leurs réponses et propositions. Dans ce but des entretiens  successifs avec les différentes équipes auront lieu le 27 février. La participation à ces entretiens sera limitée à des représentants du collectif.

Ces temps d’échange feront l’objet d’un document filmé qui sera diffusé largement aux habitants qui le souhaitent lors d’une grande soirée ouverte au public le 15 mars 2014, à la Casa Musicale, à partir de 18 heures.

            Le collectif remercie les candidates et candidats qui répondront présent(e)s à l’invitation des  habitants des quartiers populaires de Perpignan.

Liste des associations membres du collectif: Archipel Saint Martin, Cambiem, Les Mamans de l’enfance, Solidarité Féminine, Collectif des habitants du Bas Vernet, Vernet au Féminin, Pygmalion, Unis-soins, Association des parents d’élèves Blaise Pascal, Culture et Lumière, Jeunesse sans frontières, Turkuaz, Citoyens des quartiers populaires de Perpignan, La Passer’ailes, Collectif des habitantes de Mailloles ».